…la propagation des bactéries résistantes aux antimicrobiens, l’utilisation des antibiotiques lors des soins de plaies doit être diminuée considérablement.
Bien que l’Organisation Mondial de la Santé aborde la RAM avec un plan d’action global, il y a encore beaucoup à faire pour prévenir la RAM dans le secteur des soins de plaies.3 Si nous voulons lutter efficacement contre la RAM, nous devons prendre des mesures à chaque niveau des soins de plaies, allant des spécialistes en plaies jusqu’aux infirmières en soins de plaies.
L’Association européenne de gestion des plaies recommande d’éviter l’utilisation non nécessaire d’antibiotiques en faisant une prévention/gestion adéquate des infections et en respectant des protocoles d’hygiène appropriés.4
En utilisant les outils appropriés pour prévenir et gérer l'infection dans les plaies, il devient possible d’éviter d’utiliser inutilement des antibiotiques. Grâce à ses marques, Cutimed® et Leukoplast®, Essity offre une gamme complète de produits de soins de plaies qui préviennent et gèrent efficacement l'infection sans aucun risque connu de contribuer davantage à la résistance aux antimicrobiens.
Cutimed® et Leukomed® offrent un large éventail de produits efficaces qui peuvent aider à éviter l’usage excessif d’antibiotiques lors des soins de plaies.
Leukomed® Sorbact® et Cutimed® Sorbact® intègrent la technologie Sorbact® sécuritaire et efficace qui emprisonne les bactéries avec un mode d’action purement physique. La technologie Sorbact® retire les bactéries sans libérer d’endotoxines nocives5
Pansement pour plaies chroniques avancées pour la gestion efficace des plaies avec un mode d’action purement physique
Dans une étude comparative randomisée menée à un seul site auprès de 40 patients souffrant d’ulcères de jambe, Cutimed® Sorbact® s’est avéré plus efficace à réduire la charge bactérienne que Aquacel® Ag.10
Pansement chirurgical postopératoire innovateur pour une réduction de la colonisation bactérienne par un mode d’action purement physique.
Indications
Plaies traumatiques et postopératoire qui présentent un niveau d’exsudat sec à faible :
Gestion de l’infection pour les plaies chroniques à l’aide d’un mode d’action purement physique.
Pansement chirurgical postopératoire pour réduire la colonisation bactérienne par un mode d'action purement physique.
Pansement mousse et silicone qui emprisonne les microbes, pour une excellente gestion des fluides et des infections.
4 en 1 : Absorbe. Hydrate. Débride. Antimicrobien.
Pansement superabsorbant qui gère aussi les bactéries.
Pansement transparent pour un contrôle efficace du risque d´infection.